Amiante
Pour mettre en location un bien immobilier, il faut respecter certaines règles comme l’établissement d’un contrat de bail, d’un état des lieux d’entrée (ou de sortie), mais aussi la réalisation de diagnostics immobiliers obligatoires.
Ces diagnostics ont pour but de décrire l’état du bien immobilier avant sa location pour que les futurs occupants aient une idée précise de certains éléments tels que la consommation énergétique du bien, l’état des installations intérieures de gaz ou d’électricité (si elles ont plus de quinze ans), la présence de matériaux dangereux comme le plomb ou les risques potentiels à proximité du bien (nuisances sonores, risques d’inondations, de séismes, de glissement de terrain…).
La plupart sont opposables et, s’ils sont absents du DDT ou erronés, ils peuvent servir de preuve devant un tribunal. La responsabilité civile et/ou professionnelle du propriétaire bailleur peut-être engagée.
Le professionnel qui réalisera vos diagnostics obligatoires location doit être titulaire de certifications et posséder une assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité.
Juris Diagnostic immobilier Tarbes est un expert certifié qui maîtrise la règlementation en matière de diagnostics immobiliers et peut vous accompagner dans votre projet.